Black-Line a présenté ses fixations pour snowboard QuickSett le 18 février 2020 lors de la première saison de QVEMA et ils m'ont convaincu d'investir 100 000 € pour 20% des parts de l'entreprise.

L'industrie des sports d'hivers a été touchée de plein fouet par la crise du COVID-19, voyant la saison 2020 interrompue avant l'heure, et celle de 2021 amputée des remontées mécaniques.

Lors de la précédente update nous pensions qu'il était encore possible de livrer les produits pour cette saison, mais la tension sur le marché mondial de l'électronique couplé au ralentissement global de la logistique ont fait que les retards se sont accumulés sur la production. D'une certaine manière, on peut dire que la pandémie a contribué à créer une année complète de décalage sur les prévisions de vente de Black-Line (phénomène que l'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup d'entreprise). La bonne nouvelle est que l'on voit enfin le bout du tunnel et que les premiers batchs sont actuellement en cours de livraison.

Les QuickSett arrivent !
Les backers de la première heure vont pouvoir recevoir leur produit !

Et si le ski cet hiver semble compromis au niveau mondial, l'engouement pour le QuickSett n'a pas faibli. Les commandes de distributeurs sont en effet au rendez-vous et c'est plus de 8 500 pièces qui devraient être vendus pour la prochaine saison, soit une croissance de 300% !

En un an, Black-Line est passée de la preuve de concept à un produit vendu à plus de 3 000 exemplaires et ayant résolu ses problèmes d'industrialisation. Un très beau chemin parcouru, porté par l'énergie sans faille de Rémi et Sylvain.

Et preuve de la bonne santé de l'entreprise, Black-Line va à nouveau ouvrir son capital pour financer sa croissance future. Cette fois-ci, point de QVEMA mais un appel aux investisseurs privés via le crowdequity. L'entreprise a en effet la chance d'avoir une communauté fidèle prête à participer à sa réussite. Dès le 2 février, il sera possible pour toutes les personnes intéressées de participer à cette levée de fonds et rentrer au capital de l'entreprise.

Participez à la levée de fonds Black-Line