🌾 Excellente nouvelle ! L’émission a déjà eu un énorme impact sur La paille d'O, mon investissement de la soirée ! Porté par un couple d’agriculteurs, le projet me touche particulièrement, possédant moi-même une (toute petite) exploitation agricole de permaculture.
Depuis hier soir, nos entrepreneurs croulent sous les demandes de particuliers et de distributeurs! Ils ont vendu tout leur stock ! Très touchés par tous les messages reçus, ils font le maximum pour répondre à tous.
L'enjeu maintenant ? Transformer les accords de distribution pour s’assurer des réassorts et gagner des clients sur le long terme.
Le deal ? Ils demandaient 50 K€. Nous investissons à 3 pour 70 K€ avec Marc Simoncini et Delphine André, pour 24% de la société. À suivre !

📚 Un moment fort, le retour de Frédéric DOUIN qui nous a raconté son année. J’ai découvert le segment hier soir et j’ai été très ému par ses remarques me concernant. Merci à lui !
Aujourd’hui, Frédéric va bien. Il est en rémission complète. Si 2022 a été une année en pointillé du fait du traitement de sa maladie, 2023 s’annonce bien! Frédéric va pouvoir se concentrer sur le développement de son business. Nous visons la rentabilité ! Je suis TRÈS content pour lui!

Il y avait aussi : Emilie pour Detective Box. Une super personnalité et un projet solide mais je n’ai pas pu lutter face à l’alliance de choc formée par Delphine et Isabèle Chevalier, ICD.D. J’ai raté un deal mais je suis très content pour elles !

CAPS ME. L’humiliation ! 🤦♂️ Mon deal est refusé alors qu’il est le meilleur sur le papier ! J’ai voulu faire ce que je ne fais jamais et cela s’est retourné contre moi ! Les entrepreneurs ont privilégié le deal d’Anthony Bourbon ⚔️ qui a bien joué le coup en se montrant sûr de lui. Morale de l’histoire : rester fidèle à soi-même! Note pour ses fans : Mon geste spontané a été fait en toute amitié pour Anthony 😊!

ERODE MOTO : un moment difficile qui nous rappelle que dans l’entrepreneuriat, l’échec fait partie du jeu, même quand le produit est bon ! L’accompagner aujourd’hui ne me semble pas envisageable, je lui recommande de vendre son stock voire son invention.

Les Mains de Mamie. Pourquoi je ne fais pas le deal ? Attention! J'ai déjà choqué les Mamies présentes en plateau en le disant : pour moi, elles sont un peu exploitées! Elles gagnent 1 à 2 euros de l’heure ! Ce sera plus difficile quand il faudra produire 1000 pulls par mois. Je fais confiance à Jean-Pierre Nadir qui a conclu le deal pour trouver le bon pivot pour ce business!

Ethypik. Pourquoi j’ai dit non ? Il s’agit d’une excellente idée mais le projet laisse à désirer côté exécution. Quand on pitche, il est primordial d’avoir une maîtrise totale de ses chiffres pour convaincre…