Le 2e épisode de la saison 3, c’était hier soir ! Et vous étiez 2.2 millions de téléspectateurs à nous regarder sur M6 ! Merci!
Mes deals de la soirée ?
NKD Puzzle - Incarné par le génie créatif de NéoKid 🤖 , voici un projet qui donne un regard différent de l’entrepreneur! J’ai été frappé par son personnage, son masque, mais aussi par l’association de ces deux personnalités qui se complètent. Je trouve également brillant de faire une force de ce qui pourrait sembler à première vue être une faiblesse !
Côté deal : L’entreprise est rentable et cela se valorise ! Je ne fais pas de grosse négociation. Demander 22,22% (!) pour les 222 222 euros aurait écrasé le capital et laissé finalement peu de place à NéoKid. Deal accepté à 11,11% !

La P'tite Chipeuse 🍪– On ne peut que saluer la maturité hors du commun de ces deux sœurs entrepreneures de 16 et 17 ans ! Mais voilà, à cet âge-là, elles ont, à mon sens, encore leurs études à faire d’autant plus qu’elles semblent avoir un véritable potentiel !
Faute de vouloir investir dans le projet de biscuits, je propose de financer leurs études. Marc Simoncini, après avoir proposé de financer le projet, me rejoint et finalement après quelques hésitations, les sœurs acceptent !
Mon retour sur les autres projets ?

Aglaé : une super idée mais pas de deal pour moi ! La valorisation demandée m’a semblé trop élevée au regard du niveau de maturité du projet, en particulier, l’application de la luminescence pour éclairer les villes.
En plus, Isabèle s’était déjà très bien positionnée, je n’avais aucune chance contre elle !

Olivier Sidibé pour Ebidis et son mémorable "coussin d'air" – Je trouve encore une fois la valorisation d'1 million d'euros disproportionnée par rapport au projet surtout pour un sujet si particulier ! Cette position ne permet pas de se positionner en tant qu’investisseur.
Ne pas avoir de notions de la réalité comptable de son projet est pour moi un dealbreaker.

BODY GLORY l’univers de la marque est funky mais la valorisation (1 million d’euros, encore une fois !) ferme en ce qui me concerne la porte à un investissement !
On voit que les entrepreneurs ont une forte tendance à survaloriser leurs entreprises, ce qui au bout d'un certain seuil est sacrément contre productif.
Ce n'est plus une tentative de négociation maladroite, mais une véritable erreur stratégique.

Dernier projet de ma liste, Humans and Drones n’a clairement pas réussi à me convaincre.
Ce que je conseille ? S’associer avec des sociétés d’événementiel plutôt que d’essayer de développer soi-même le projet.